Les vrais problèmes enfin débattus !


Dans un article publié ce jeudi, « Le Point » indique que Ségolène Royal (Ministre de l’Ecologie et N°3 du gouvernement) a fait rédiger un nouveau règlement intérieur applicable dans son ministère.
Diable ! Il imposerait des règles vestimentaires strictes pour les hommes comme pour les femmes (dont l’interdiction des décolletés), l’interdiction de fumer dans la cour et dans le jardin en sa présence, l’interdiction d’emprunter le couloir adjacent lorsqu’elle déjeune dans son salon pour cause de nuisances sonores, etc…
Le site internet du « Nouvel Obs » relaie l’importante information, mais celle-ci serait démentie par Ségolène sur Twitter…
Interrogée dans la foulée à propos des décolletés par une journaliste d’ « Europe 1 », Marisol Touraine (Ministre des Affaires Sociales et de la Santé) explique que dans son ministère, « toutes les femmes et tous les hommes ont le sens de la mission qui est la leur et spontanément adoptent des tenues décentes ». Cependant, déclare-t-elle solennellement, « l’été, des décolletés légers ne me posent aucun problème »…
Interviewée en direct sur RMC et BFM TV, Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) balbutie quelques mots, visiblement troublée par la question et ne sachant quoi répondre à la journaliste qui insiste… Elle finit par avouer qu’elle ne sait pas ce qu’est un décolleté..!

Ah tout de même, enfin en France des journalistes et des responsables politiques qui s’occupent des choses sérieuses !
Ouf, me voilà totalement rassuré.

*****

Mon billet d’humeur : c’est un clin d’oeil, une brève de comptoir, une réflexion captée dans l’instant. Vous êtes désormais 427 à le lire régulièrementVous aimez ce rendez-vous hebdomadaire ? Alors aidez-moi à réussir mon challenge : « 1.000 followers en 100 jours ». Incitez vos amis à s’inscrire sur https://launayblog.com/, à cliquer sur les alertes LinkedIn ou Tweeter… Mais surtout.., ne ratez pas celui de la semaine prochaine et n’hésitez pas à voyager dans mon univers, en feuilletant de temps en temps les pages du blog !

***

Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de  CopyrightDepot.com

Article précédent
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Tous les moyens sont bons pour se faire mousser ! La Ségolène a un tel mauvais souvenir de son mari volage qu’elle ne veut plus se faire voler la vedette. Bientôt le couvent ! J’ai mal à ma France ! Amicalement. Annette

    J'aime

    Réponse
  2. Sylvie

     /  24 avril 2014

    Bonjour Pascal, j’ai écouté ce matin, le même sujet, qui précisait que lorsque Mme Royal se déplace dans son ministère, elle est précédée d’un Huissier, qui a pour tâche d’annoncer l’entrée de notre chère Ministre !! Ravie de voir nos impôts si bien employés. Pour ma part, mon « horizon s’est enfin éclairci », un nouveau poste et des semaines bien chargées. Je garde le cap. Merci pour vos billets (véritables pépites). A bientôt, mes amitiés.

    J'aime

    Réponse
  3. Michelin Maryse

     /  24 avril 2014

    Moi j’en reste presque muette, dépassée: « cirage » de pompes, mégalomanie…..(en une semaine).Pauvre France!

    J'aime

    Réponse
  4. Qje dire, sinon que j’ai aussi vu passer cette information, et que j’en suis resté tout aussi « totalement rassuré » que vous…
    Bonne journée !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :