Les Français, Champions du Monde !


Cocoricoooo !!!! Et une, et deux, et trois, et 4, et 5 en or !
Vous ne le saviez pas ? On ne vous a rien dit ? Pas de problème, je vous raconte :
À 20 ans, sportive de haut niveau, Marie Bochet vient de décrocher 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi : la Descente, le Super-G, le Combiné, et ce matin même le Slalom Géant . Irrésistible !!!! Historique !!!!
Vous n’en croyez pas vos yeux ? Et bien, si ! Française et favorite, elle s’est montrée fidèle au grand rendez-vous.
De leur côté, les hommes essaient de suivre. Heureusement, Vincent Gauthier-Manuel sauve l’honneur en décrochant également l’or en Slalom Géant et aussi le bronze au Relais Nordique. La compétition s’achève ce soir, et pour l’instant, le total des médailles obtenues par « nos » sportifs porte la France au 5è rang des Nations participant aux Jeux Olympiques. Waouh !!! Ben moi, je suis vach’ti fier.
Ah, j’avais oublié de préciser : Jeux Paralympiques d’hiver 2014.
C’est vrai, on en parle un peu, mais il ne faut pas montrer trop d’images, cela pourrait traumatiser le téléspectateur. Et puis, vous comprenez, comme le dit ce directeur de chaîne : « le handisport a encore du mal à faire recette !».

images

Hier matin, à la terrasse du « Café des Sports », (cela ne s’invente pas), point de commentaire sur la performance de ces valeureux athlètes. Les discussions allaient pourtant bon train. C’est que, ces jours-ci, les sujets méritant d’être commentés ne manquent pas : les élections, le Tournoi des 6 Nations, le retour de la Formule 1, les écoutes du Parquet écoutées par les journalistes et par tout un tas de gens, les chars russes en Ukraine, … La cour est pleine.
Mais, l’actualité qui tient la corde, comme le dirait ce monsieur turfiste qui tente désespérément de se concentrer pour trouver la combinaison gagnante du Quinté, c’est celle de la disparition du Boeing 777 appartenant à la compagnie « Malaysia Airlines » : 7 jours maintenant qu’il n’a plus donné de nouvelles !
Donc, les supputations vont bon train.
Pour toutes les personnes ayant un proche qui a embarqué sur ce vol, c’est l’angoisse. Ils sont ballotés entre l’espoir et l’attente d’une terrible confirmation. Une torture psychologique dont n’ont cure tous les amateurs d’histoires sensationnelles.
Pensez donc, c’est un sujet en or pour les scénaristes en mal d’inspiration ! Et soyons-en certains, les producteurs de ce genre de films à Hollywood sont déjà sur le coup. D’ailleurs, l’idéal serait que l’on ne retrouvât point l’avion.
Ben oui ! C’est qu’aujourd’hui encore, les thèses les plus folles sont envisageables. Laquelle se montrera la plus favorable pour propulser le film au top du box office ?
a) Une bombe posée par des terroristes qui seraient morts sans avoir préalablement pensé à revendiquer leur geste ? Non, c’est trop idiot !
b) Un détournement orchestré par des pirates de l’air qui auraient oublié de réclamer une rançon ? Invraisemblable ! En revanche, et si c’était le gouvernement coréen, cela pourrait faire un nouvel opus de James Bond ! Oh non, tout de même, pas suffisamment bête, Kim Jong Un…
c) Un pays qui aurait tiré un missile par erreur lors d’un entrainement militaire ? Non, il y aurait bien des services secrets et des journalistes trop heureux de faire fuiter l’affaire !
d) Un commandant de bord héroïque qui aurait réussi un amerrissage et sauvé ainsi tous les passagers attendant sagement qu’on les repère sur une ile déserte et hors de toutes routes commerciales ? Encore une variante de « Robinson Crusoë ». Il y a déjà eu un film et une série du même genre : du réchauffé !
e) Des OVNIs qui auraient escamoté l’avion et seraient repartis dans leur galaxie lointaine afin de parfaire leurs connaissances sur le genre humain ? Avec tous nos télescopes et nos satellites : impossible !

Alors quoi ? J’avoue que le sujet pique ma curiosité, et j’attends comme bien des gens sensés un dénouement proche, que je redoute hélas de moins en moins heureux. À la table d’à côté, une conversation sur ce qui est devenu une énigme à l’échelle de la planète ne capte pas longuement mon attention, jusqu’à ce que mon épouse m’en fasse un compte-rendu saisissant.
La démonstration savante est imparable, jugez-en par vous-mêmes :

– Si l’avion a disparu, c’est qu’il se trouvait en plein cœur du « Triangle des Bermudes ».
– Ah bon ?
– Oui, le « Triangle d’Or », c’est comme ça qu’ils ont dit sur RTL.
– Mais c’est où le « Triangle des Bermudes » ? Ce n’est pas dans l’Océan Pacifique ?
– Non, c’est entre la Thaïlande, la Birmanie et, euh, … la Malaisie.
– Mais l’avion n’allait-il pas à Pékin ?
– Si ! Mais avant, il a été dérouté par le pilote.
– Ah bon ! Et tu crois qu’il a disparu comment ? C’est tout de même gros un 777.
– C’est un endroit où il y a des extra-terrestres qu’on n’arrive pas à repérer. Mais il arrive parfois que des avions, et même des bateaux, disparaissent là-bas.
– Ah bon ?
– Oui, c’est presque certain ! Je dis presque, parce que ce pourrait être aussi des elfes qui maintiennent l’avion entre deux espaces temporels. On ne sait pas encore.
– Ah bon ?
– Oui, oui ! Il y aurait une porte de téléportation qui existe dans les cieux. Mais ils ne seraient pas encore partis parce que les téléphones portables des passagers sonnent encore.

Alors…, je vous l’avais bien dit : champions du monde, les Français !

Unknown-1

***

Mon billet d’humeur : c’est un clin d’oeil, une brève de comptoir, une réflexion captée dans l’instant. Vous avez aimé ? Alors partagez-le, et incitez vos amis à s’inscrire sur https://launayblog.com/, et ne ratez pas celui de la semaine prochaine !
Et puis, n’hésitez pas à voyager dans mon univers en feuilletant de temps en temps les pages du blog !

***

Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de  CopyrightDepot.com

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. vg-creaction.concept@wanadoo.fr

     /  17 mars 2014

    Cher Pascal, j’aimerai avoir ton avis sur ce texte de chanson.

    Bien à toi

    Vincent

    J'aime

    Réponse
    • Peux-tu m’adresser le texte de ta chance par l’intermédiaire de mon mail perso, afin que je puisse en prendre connaissance.
      A+

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :