Les Bonnes Résolutions


J’en ai assez du nouveau dogme du jeunisme, du culte du bien-être branché et de cette dictature du corps parfait. Mais la résistance n’est pas facile. Surtout cette semaine. Tout le monde s’y est mis. Ma femme, les amis, les collègues, les magazines : une véritable coalition. On nous le serine sur tous les tons, il faut vivre sainement, ne pas gaspiller le capital acquis de haute lutte pendant l’été. Bref, avec la rentrée, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions !
Par les temps qui courent, la paix n’a pas de prix…, alors je vous l’avoue, j’ai craqué. Et après y avoir longuement réfléchi, je me suis fixé 3 grandes résolutions :

1 – Faire de l’exercice
En prenant l’air dans les hypers et courir dans les allées des foires aux vins, c’est l’assurance de pratiquer deux activités en une :
– La marche sportive (arriver dans les premiers et me battre pour dénicher les meilleures bouteilles, c’est un vrai challenge) ;
– La musculation (porter les caisses, vider les caisses, ranger les bouteilles,…).

Au passage, penser à bien s’hydrater, en utilisant à bon escient les séances de dégustations. Mais bon, comme l’important c’est aussi de garder le contact avec l’eau, ne pas oublier de faire le plein au rayon des pastis !

2 – Perdre trois kilos (ou deux)
Fastoche ! Je reprends la cigarette et le café. Mais attention, sans sucre, le café !
Et là, c’est le super grand strike :
– Je mange moins (il faut bien compenser au niveau budget) ;
– Je bouge un peu plus (je vous rappelle qu’il est interdit de fumer dans les locaux, et non seulement je dois sortir, mais à chaque fois, j’ai 3 marches à descendre puis à monter) ;
– J’évite le surmenage (en faisant une pause de 5 minutes toutes les 20 minutes).

3 – La sieste 
Il ne faut surtout pas rompre avec les bonnes habitudes !
Donc, décréter lors de la première réunion du service que les administratifs doivent accompagner les commerciaux sur le terrain. En conséquence, rendez-vous de clientèle pour tous, de 14H à 15H !
Pas de panique, j’assure personnellement la permanence au bureau avec, euh… voyons… Mélanie, la nouvelle stagiaire !

Avec toute cette pression, il va falloir que je fasse attention à garder le moral. Là, je ne vois que l’électrochoc : Pas de journal, pas de radio genre France Info, pas de journal de 20H00, pas de match de foot de l’équipe de France. Le soir, pantoufles aux pieds, une bière à main, avec dimanche le film de TF1, lundi «L’amour est dans le pré» sur M6, mardi  «Les nannies» toujours M6, mercredi pause sudoku, jeudi «La grande librairie» sur France 5 (faut que j’ai l’air cultivé sans avoir besoin de lire), vendredi «The best, le meilleur artiste» sur TF1 pour tenir jusqu’à «Secret story», et le samedi, rideau, c’est privé.

***

Mon billet d’humeur : c’est un clin d’oeil, une brève de comptoir, une réflexion captée dans l’instant. Vous avez aimé ? Alors partagez-le, et incitez vos amis à s’inscrire sur https://launayblog.com/, et ne ratez pas celui de la semaine prochaine !

Contenu Launayblog sous protection CopyrightDepot.com

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. isabelle

     /  8 septembre 2013

    Alors la ! chapeau camarade … Je trinque avec Toi et te colle un e grande claque dans le dos ! Quant à la petite Mélanie va falloir que tu me la présentes , je cherche aussi une stagiaire ; je te propose qu’on se fasse un petit pastis à la brasserie du cours pour en parler plus longuement !
    Au fait comment va ta femme , elle ne fait plus de massage à domicile ? j’ai un de ses mal au dos après la planche à voile des vacances …

    J'aime

    Réponse
  2. À la tienne ! et remettez-moi ça la patronne.. hips…. C’est pour moi !

    J'aime

    Réponse
  3. Sylvie

     /  8 septembre 2013

    J’adhère totalement (mais pas de clope pour moi, merci) et pour tenir sur la durée, je me dope, dès cette rentrée, à l’EPO (Exercices, Progrès et Optimisme !!). Sinon, c’est à quelle heure l’apéro sur le cours ?

    J'aime

    Réponse
    • Ah ouais, kool l’EPO !!!
      Mais pour l’apéro, je crains fort que ce soit sans nous. Isabelle devait penser à la brasserie du cours de Sao Paulo. C’est bête…

      J'aime

      Réponse
  4. Sylvie

     /  9 septembre 2013

    Està bem, eu pago uma bebida para vocês…

    Até logo,

    J'aime

    Réponse
  5. Nathalie

     /  11 septembre 2013

    Programme de rentrée parfait! hop, hop je pars pour apéro sur le cours Mirabeau en marche sportive après les assouplissements nécessaires pour faire le créneau voiture…il me plait bien ton blog 🙂

    J'aime

    Réponse
  6. alain

     /  18 septembre 2013

    Pascal tu as oublié quelque chose : la foire aux vins, ce sont TROIS activités et non pas deux. La troisième est une gymnastique de neurones assoupis après les vacances (cf blog précédent).
    Car une fois les bouteilles rangées, il faut mettre à jour l’inventaire; et là, casse tête car le contenu de la cave ne correspond JAMAIS à l’ardoise, la feuille de papier ou à Vinoteka sur l’Ipad. La fameuse part des anges a encore frappé : il manque toujours des bouteilles.
    Voilà un mystère et un sujet de réflexion pour ton prochain séjour à Ganagobie; tiens nous au courant si tu as une révélation; tous tes lecteurs pochetrons apprécieront.

    J'aime

    Réponse
    • En fait, cela fait quelques temps que je ne tiens plus à jour mon livre de cave (papier et électronique). J’en avais justement assez de ce casse-tête, sans même parler des mutations informatiques et de mes propres errements. J’ai opté pour une technique de classement qui me permet de me repérer dans la cave, et le plaisir procuré par la mémoire des divins flacons ; ensuite, je butine en fonction de mes envies.
      Cependant, je redoute désormais chaque 21 septembre (la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer). Et si un jour il m’arrivait d’oublier où je range les clés de la cave, ou pire encore, que j’en avais une?
      Je n’ose même pas imaginer.
      Heureusement, avis à la population, la gardienne du temple veille !

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :