Fin de Saison


Plus que quelques heures avant que les derniers masques, tubas, pelles et seaux, regagnent caves ou greniers dans l’attente du prochain été. Un à un, les châteaux de sable les plus héroïques ont disparu de nos plages… Heureusement, les princes ont délivré leurs princesses !
Les adresses et les promesses volent en compagnie des mouettes et des goélands. Les corps sont bronzés, les esprits rêveurs et nostalgiques… Heureusement, les cartes des appareils numériques sont saturées de photos souvenirs !
Sur le port, les stands sont désertés. Artisans, musiciens, peintres, écrivains, pour tous, c’est l’heure de l’inventaire. Hier soir, ils savaient bien qu’ils remballaient pour la dernière fois… Heureusement, ils sont tous riches des rencontres avec leur public !

Et tandis que Bison futé s’empourpre, les automobilistes brûlent d’impatience. Les cerveaux surchauffent : celui-ci, soucieux de tenir sa moyenne, refait sans cesse les calculs de l’ordinateur de bord ; celui-là est tout excité à l’idée de participer aux différents concours de la rentrée. À qui la palme du bronzage le plus noir de l’été ? À qui le « pneu d’or » pour le plus grand nombre de kilomètres parcourus ? Et la si fameuse « rosette » décernée à celui, ou celle, qui aura aligné le plus de conquêtes estivales ? Oh ! J’allais oublier. À qui la médaille des stakhanovistes du travail pour le moins de jours de repos pris ?… Heureusement, la palette est large, et il y en aura pour tous les compétiteurs !

Ah ! Les vacances… Une époque formidable pour les mails professionnels qui poussent dans les boîtes de réception comme le chiendent dans les jardins de curé. Une occasion supplémentaire de décrocher une nouvelle breloque. Certains font péter leur score comme d’autres le faisaient jadis, en hurlant le nombre de jours qui leur restaient à couvrir avant leur libération du service militaire. Mais pour la majorité d’entre nous, faire le tri dans cette forêt si dense est un calvaire dont nous nous serions bien passé… Heureusement, le bouton « supprimer » est resté fidèle au poste !
À la corbeille les périmés, les accroches mensongères ou aguichantes, et … suprêmes injures, les publicités qui indiquent comment perdre du poids ! Comme si nous n’avions pas repéré les petits bourrelets, là, sur les hanches… De quoi affaiblir un peu plus notre moral déjà en berne…

Mais bon, c’est la rentrée… Au fait, c’est quand les vacances de la Toussaint ?

***

Mon billet d’humeur : c’est un clin d’oeil, une brève de comptoir, une réflexion captée dans l’instant. Vous avez aimé ? Alors partagez-le, et incitez vos amis à s’inscrire sur https://launayblog.com/, et ne ratez pas celui de la semaine prochaine !

Contenu Launayblog sous protection CopyrightDepot.com

Article précédent
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Bizet cécile

     /  1 septembre 2013

    Mais c’est quand la rentrée ?
    Trop fort, encore … Bises

    J'aime

    Répondre
  2. Pascal Maume

     /  1 septembre 2013

    Une description ou l’on se retrouve et avec votre touche d’humour.
    J’aime !!!

    J'aime

    Répondre
  3. Emmanuel MAITRE

     /  1 septembre 2013

    Mon cher Pascal,

    Fan de la première heure, j’aime toujours autant l’enthousiasme et le rire qui vient s’enrouler comme un lierre de fin d’été autour de tes mots.

    Ce blog est une belle initiative.

    A plus

    Manu

    J'aime

    Répondre
  4. Luc Hallion

     /  2 septembre 2013

    Tout est dit… vivement l’été prochain. Like it !

    J'aime

    Répondre
  5. Bonjour Pascal,
    Ne l’ébruitez pas, mais on vous cite sur la toile…
    …Certainement la rançon du succès 🙂

    J'aime

    Répondre
  6. Merci beaucoup. Avez-vous vu mes liens « coups de coeur » en page d’accueil ?

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :