L’événement le plus important intervenu cette semaine est …


miss-univers-2017

Et bien mes amis, il s’en est passé de bien belles cette semaine … J’espère que vous n’avez rien raté des choses les plus importantes.
Nan, c’est vrai… Dans tous les domaines l’actualité nous a vraiment gâté. Une actualité qui dépasse largement les meilleurs scénarios de nos séries télévisées préférées. Une actualité forgée par des orfèvres du suspens qui manient manipulation, mensonge et trahison, à la perfection. Même Machiavel n’en finit pas de se retourner dans sa tombe, tellement il se sent dépassé dans un art où il pensait bien être le maître incontesté.
Mais cette semaine, il s’agissait de ne pas se laisser distraire. Tout ceci n’était en réalité qu’un rideau de fumée destiné à masquer l’événement majeur intervenu à des milliers de kilomètres du centre du monde qu’est Paris !
Lequel ? Mais je n’ose y croire … L’auriez-vous manqué ?
Mais c’est évidemment Miss France 2016 qui est devenue Miss Univers 2017 !
Rendez-vous compte, cela n’était arrivé qu’une seule fois : 64 ans que tout le peuple de France, traumatisé par ses multiples échecs au concours de l’Eurovision, attendait que l’Histoire frappe à nouveau à sa porte.
Cela faisait si longtemps qu’une personne de nationalité française n’avait pas remporté un titre significatif. Je veux dire un titre qui compte. Et l’univers tout de même, ce n’est pas rien !

Il y a bien de temps en temps quelques petits satisfecit qui interviennent dans tel ou tel festival ; des remises de statuettes dorées ; ou un Prix Nobel émanant d’une petite élection suédoise.
Il arrive aussi à des sportifs égarés de décrocher quelques breloques aux Jeux Olympiques ou à des Championnats du monde quelconque … mais il faut bien l’avouer, la France est sur le déclin.
Des exemples concrets ? Mais il en existe à la pelle. Tenez ! Dans le classement international des meilleurs chefs cuisiniers rendu public cette semaine, le premier français est 10è… Moi, je vous le dis. À ce compte, on va nous retirer le classement de la gastronomie française au patrimoine de l’humanité. Si, Si, Si !
Plus flagrant encore ? En 1998, la France est devenue championne du monde d’un jeu où il faut taper dans un gros ballon et jouer sans les mains ; et bien dimanche dernier, tout le monde a pu s’apercevoir qu’elle l’est devenue pour un jeu où tout est plus petit : le terrain, les cages, et même la balle. Sans compter que, trop difficile pour être jouer aux pieds, les organisateurs ont autorisé l’utilisation des mains.
Non, non, non … ! Décidément, pour une fois que la France s’illustre à un très haut niveau, faut pas cacher notre joie ! Parce que c’est du très haut niveau qui place le pays aux avant gardes du combat pour la reconnaissance du statut de la femme à travers le monde. Digne de …, digne de …, de l’idée que l’on peut se faire de la place donnée aux femmes dans la société post-moderne. Tenez, à côté de cette distinction, la gagnante du concours de la plus belle vache au salon de l’agriculture, c’est de la roupie de sansonnet !

Alors, je le répète avec les mêmes trémolos dans la voix que ceux d’André Malraux a eus lorsqu’il fit l ‘éloge funèbre de Jean Moulin, Il ne faut vraiment pas se laisser perturber par ces petites choses insignifiantes dont nous sommes abreuvés quotidiennement. Pensez plutôt à Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, championne de l’hygiène bucco-dentaire de la planète.

*****

Et toujours, l’inspiration de Didier Regard

Plonge dans l’Univers
Et lève ton verre

Pénètre les abysses
Dans les cuisses des Miss

Une érection ?
Pardon, une élection

Des élections qui se suivent
Qui s’interpénètrent …

… Lire la suite et découvrir tous les poèmes de Didier Regard … 

                      Et aussi tous ses tercets

*****

Entrez dans mon univers en cliquant sur les différents onglets en haut de cette page, et découvrirez des nouvelles et des romans, les poèmes de Didier Regard, et aussi les chansons de Marie. Aimez, commentez et partagez sans modération, et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater les prochains billets !

***
Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :