BREXIT et J.O.


Anneaux des JO

À propos du BREXIT, nous avons rarement entendu autant de bêtises en quelques jours.
Alors, plus qu’un billet d’humeur, j’avais tout d’abord pensé à vous proposer un florilège des déclarations de ces gens que l’on appelle communément des élites. Mais très vite, je me suis trouvé devant une difficulté imprévue : il y en avait trop, et je n’avais pas le temps de me lancer dans des poules éliminatoires pour effectuer ma sélection.

Mais finalement, je ne suis pas resté désemparé très longtemps. Car si en politique, je croyais avoir tout vu et tout entendu, cette semaine, certains n’ont pas hésité à franchir un nouveau cap :
Vous saviez déjà, par expérience, que « les promesses n’engagent que ceux qui les croient » (Henri Queuille).
Et bien ce qui est nouveau, c’est entendre un responsable politique annoncer au lendemain matin d’une grande victoire électorale qu’il ne serait pas en mesure de tenir la promesse phare de sa campagne. Au moins ça, c’est fait !
Et bien moi, je dis « bravo » ! Enfin un homme politique sincère.
Bon, je vous le concède, dans le genre « je me suis bien fichu de vous ! », c’est un peu brutal. Mais cela a au moins le mérite d’être clair. En voilà un qui ne s’embarrasse pas de faux fuyants. Je me demande même s’il n’a pas bénéficié d’une formation spéciale recouvrant toute la panoplie des astuces permettant d’être bien dans ses pompes ! Je suis certain que nous avons affaire, le concernant, à un haut potentiel. Je dirais même plus, un champion du monde.
Et c’est bien là que je voulais en venir : J-40 avant le début des Jeux Olympiques de Rio.
Quel ennui de voir des hommes et des femmes assoiffés du «toujours plus haut », « toujours plus loin », « toujours plus vite », … ! Quelle tristesse de voir des hommes et des femmes courir en boucle sur une piste ovale ou s’ébattre laborieusement dans un bassin d’eau ! Et tous ces sports de combat bidon… Et bien oui ! Ne me dites pas que vous ne l’aviez pas remarqué : les fleurets sont mouchetés, les concurrents portent des gants, des règles stoppent les assauts lorsque cela devient vraiment intéressant, … Nan, nan, nan ! Décidément, c’est tout du truqué. Il n’y a même pas de mise à mort. Alors Tandis qu’en politique, c’est de la vraie baston où l’on peut se livrer à toutes les transgressions. Faut que ça saigne et tous les coups sont permis !
Et puis, j’allais oublier, si on trouve les débats un peu mous, tout le monde peut participer. On peut même remplacer les cartouches à petits plombs par des projectiles à balles réelles!

Par conséquent, ne trouvez-vous pas qu’il est grand temps que le sport se réforme ? Parce que ça va, nous ne sommes pas débiles ! Aux JO de l’amateurisme, cela fait longtemps qu’on a appris à faire la différence entre le marron, le bleu  et le kaki – Ben oui : entre le sportif sponsorisé, le dopé à l’eau claire, et le sportif militarisé -.
Alors, je vous le dis, il est grand temps que de nouvelles disciplines apparaissent.
Personnellement, l’épreuve du meilleur menteur, ou du sans scrupule, celle du moi d’abord – à oui, celle-là je l’aime bien, on pourrait être nombreux à prendre le départ en ligne – celle de Ali Baba et des 40 voleurs, celle du je donne rien et je reprends tout, et puis bien sûr, l’épreuve du meilleur sniper, … En fin de compte, la plus grande difficulté serait encore celle de choisir.

En tout cas, moi je vous le garantis, ce serait bien plus marrant !

*****

L’inspiration de Didier Regard

Nous avons des nouveaux rings
Pour des nouveaux kings

Des spécialistes de la mise à mort
D’un pays, d’un adversaire d’un autre bord…

Nous ne sommes pas trop dans le collectif
Même si la base repose sur l’électif

Pas besoin d’attendre 4 ans
Ces nouveaux JO sont permanents

Les règles sont simples : Tricher et Surtricher
Mensonges, coups bas et se doper

Y’a pas à dire, le spectacle a de la gueule
Et, nous, on dégueule !!!!

*****

Tous les commentaires, partages et suggestions, sont les bienvenus sur ce blog. Vous y découvrirez également, deux nouvelles, la Plume de Didier Regard, des paroles de chansons et des liens vers le site musical de Marie, les premiers chapitres de mes livres…

Vous aimez ce rendez-vous hebdomadaire ? Incitez vos amis à s’inscrire sur https://launayblog.com/, ou à cliquer sur les alertes LinkedIn et Tweeter (@pascalaunay).
Mais surtout, ne ratez pas le billet de la semaine prochaine !

***

Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :