Les Martiens attirent notre « Curiosity ».


Il était temps ! Les scientifiques s’en sont enfin rendus compte. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers !
Figurez-vous que Curiosity, qui nous envoie régulièrement des photos de Mars, nous l’a prouvé. Déjà, nous avions pu découvrir le visage de quelqu’un enterré là-bas. Déjà, nous avions très distinctement vu un cosmonaute accoudé à la sonde américaine. Mais maintenant, regardez, regardez cette femme qui se promène à la surface de la planète …

femme sur Mars
Vous avouerez que c’est un signe, non ? Et je dirais même qu’il y en a deux :
– Le premier est que les extra-terrestres ont choisi de nous faire découvrir leur existence sur Mars au mois d’août. Le mois des Perséides… Pourquoi ? Parce qu’ils étaient certains que tous les astronomes, et bien d’autres terriens, regarderaient vers le ciel pour apercevoir des étoiles filantes.
– Le second met en évidence l’idiotie de cette légende qui prétend que Mars est réservé aux hommes, tandis que Vénus l’est aux femmes. Et quelle meilleure façon de nous le faire comprendre, sinon de nous montrer l’une des leurs, prête à ouvrir l’ombrelle qu’elle tient à la main…

Mais il y a tant de choses que l’on cherche à nous cacher, et depuis si longtemps, que je me dois d’en profiter pour rétablir certaines vérités. Des choses d’une importance capitale !
… Par exemple, si nous ne sommes pas seuls dans l’univers, nous ne le sommes pas non plus sur la terre. Et si tant est que vous ne le sachiez déjà, et bien moi, je vous le dis : E.T. est revenu. Et je le prouve !

ET
Bon d’accord, il semble avoir pris un peu d’âge, ce qui tenterait à prouver, au passage, que les voyages ne forment pas toujours la jeunesse. Néanmoins, c’est indéniable, il est à nouveau parmi nous.

Mais, revenons à l’essentiel de mon propos. Il suffit de regarder autour de vous, pour acquérir les mêmes certitudes que les miennes. Ne vous y trompez pas, nous sommes entourés de sentinelles ! Elles se cachent dans les pierres, les arbres, partout. Je vous le jure, elles nous surveillent.
images-5
Moi, cela fait bien longtemps que je suis attentif aux signes que l’on nous envoie. Tenez, par exemple,  grâce à cela, je sais que Dieu existe … et les anges aussi. C’est ab-so-lu-ment certain ! J’en ai vu un de mes propres yeux, là, sur cette photo…

Un ange
… Et ce n’est pas tout ! J’ai également la preuve que la réincarnation, ce n’est pas du bidon. D’ailleurs à présent, nous savons même avec certitude que, lorsqu’un homme est méchant dans sa vie, il peut être réincarné en un animal. Oui, oui, oui ! En animal !

images
Oh, je sais bien que ceux qui gouvernent le monde ne veulent pas que tout cela ne se sache de trop. Vous comprenez, « ils » veulent mettre en place un nouvel ordre interplanétaire.
Ceux d’entre vous qui n’êtes pas attentifs aux signes, et qui, j’insiste,  ne regardent pas bien autour d’eux, commettent une grave erreur. Car « ils » font tout cela insidieusement, et toujours en nous mettant sous les yeux la réalité que « ils » ne veulent pas que nous découvrions.
Il n’y a aucun doute ! Avec leur internet, ils sont en train de transformer la terre en un lupanar mondial… Une sorte de société immorale… Vous avez déjà remarqué les photos racoleuses, et la pornographie généralisée sur des sites tendancieux. Pourtant, je suis certain que vous êtes encore innocents, et que vous ne voyez pas le mal qui grandit autour de vous. C’est hélas la triste vérité. Par exemple, très bientôt, il n’y aura plus d’hôtel convenable. Vous connaissez les « airbnb » ? Et vous trouvez pour la plupart d’entre vous qu’il s’agit plutôt d’une bonne idée. Et bien, c’est parce que vous n’avez pas vu leur signe de reconnaissance. Celui qu’ils agitent sans complexe sous nos yeux. C’est une image subliminale, je vous dis. Une image si forte, qu’elle vous fera admettre, petit à petit, des moeurs dissolus dans des appartements, ou même, dans des maisons closes. Regardez plutôt !

images-1
Lorsque j’ai parlé de tout cela au docteur F., (c’est un bon docteur le docteur F.), il a cru que j’avais une paréidolie aiguë.
Une fois rentré chez moi, vous vous doutez bien que je me suis renseigné sur le sujet. Et bien, la paréidolie, du grec para « à côté/faux » et eidôlon « simulacre/fantôme » ou d’eidos « apparence/forme », la paréidolie est, pour simplifier bien sûr, une propension du cerveau à toujours vouloir interpréter les choses, et en quelque sorte, les rattacher à ce qu’il connait déjà.
Alors, tout bon docteur qu’il est, je n’ai pas hésité à lui démontrer qu’il se trompait à mon égard ! Parce que, voyez-vous, lui ai-je dit. Moi, je suis comme Saint Thomas :  je ne vois que ce que je crois !
Et savez-vous ce qu’il m’a répondu ? Et bien, figurez-vous qu’il a reconnu que j’avais raison. « C’est tout à fait ça ! » qu’il m’a répondu, le bon docteur.

*****  

Chantons la scolie
J’ai la paréidolie
Je reste au lit

On me cache tout
On ne me dit rien du tout
Ça passe partout …

C’est pas bien joli
On m’a menti sur Dolly ?
Ça me démolit

Ça vient de partout
Il faut que j’avale tout
Comme un toutou

De ma prunelle
Je guette la sentinelle
Rien de rationnel

Mais c’est passionnel
Je suis au fond du tunnel
Pauvre cervelle !!!

Découvrez toutes les illustrations poétiques de Didier Regard

*****

Et toujours : « Clair de Lune«  et « Amour, couleuvres et langoustes« , deux nouvelles à découvrir en cliquant sur ce lien :  « Nouvelles »  ou encore sur le menu de la page d’accueil.
Si vous aimez ce rendez-vous hebdomadaire, incitez vos amis à s’inscrire sur 
https://launayblog.com/, ou à cliquer sur les alertes LinkedIn et Tweeter (@pascalaunay).
Mais surtout, ne ratez pas le billet de la semaine prochaine et n’hésitez pas à feuilleter les pages de ce blog au gré de vos humeurs.

***
Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de  Copyrightdepot.com

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 Merci de m’avoir fait rire avec un sujet aussi sérieux, Pascal! En effet, il y a beaucoup de trucs qui ne vont pas dans notre monde actuel et ~ tristement ~ beaucoup, beaucoup (et même trop) de gens ne voient pas ce qui se passe 😦

    J’aime bien votre façon d’en parler 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Merci beaucoup à vous. Vos commentaires, et particulièrement celui-ci, me font penser que, très égoïstement, je suis moins seul ! -:))

    J'aime

    Réponse
  3. En effet… parfois on se sent bien seul et acculé dans un coin… comme si on vivait seul voyant sur une planète d’aveugles…

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. j’ai cru un instant que vous aviez fumé la moquette… pour commencer à sourire de plus en plus.
    bien à vous comme disent les Belges. Lise

    J'aime

    Réponse
  5. Pascal, j’ai beaucoup aimé ce texte plein d’humour….
    merci pour vos petits billets d’humeur, chaque semaine…
    belle fin d’été à vous,
    amicalement, Nathalie

    J'aime

    Réponse
  6. Merci à vous, lectrice assidue, et profitez également de vos vacances ! Et si elles sont déjà terminées, excellente rentrée. Amitiés.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :