Une époque géniale !


Durée de lecture : 3mn 36s de délire.., quoique.

On vit une époque géniale !
Voilà ce que je me dis régulièrement en consultant les articles des médias sur la santé. Ben oui, je m’instruis… Je le dis souvent à mon copain Léon, il faut rester couvert… Ouais ouvert, c’est pareil !
Des fois, j’hallucine quand je découvre quelles voies les chercheurs utilisent pour faire des méga-découvertes. Pensez-donc … une nouvelle technique de dissection des souris pour découvrir un nouvel organe dans notre cerveau d’humain. Balaise ! Mais c’est nor-mal ! Même pour aller de Marseille à Aubagne, il faut trouver les bons aiguillages…
D’ailleurs, parfois les médecins s’étonnent entre eux … Je suis même certain qu’ils se font des blagues ou qu’ils s’inventent des concours.
Tenez ! Depuis qu’une équipe a réussi à faire prendre des greffes – sur le corps humain, j’entends – cela n’arrête pas. Il y a eu, le rein, le coeur, le larynx, … Y’a trop de références dans le catalogue pour que je le rende intrusif… Pardon ? Oui, c’est ça, exhaustif. Mais depuis que l’année dernière une équipe sud-africaine a réussi une greffe du pénis, et que cette année une autre travaille activement sur l’utérus, le monde scientifique est vach’ti inquiet.
Dans mon usine, le patron a appelé ça une rupture technologique. Ouais ! Fini les bonnes vieilles méthodes… Meuh non ! Je n’évoque pas le fruit d’une relation sexuelle entre une femme et un homme. Quand même, je ne suis pas un arriéré ! Je fais référence à toute la panoplie : la P.A.O. (Procréation Assistée par Ordinateur) … Ah, non je confonds, … la P.M.A. et les indemnisations … Quoi ? … si vous voulez, les inséminations, et pis aussi les mères porteuses. Ma grand-mère, elle disait, c’est la totale. Je crois même que son toubib lui en a fait une. Alors, vous voyez, c’est pas nouveau.
Et ben, ceux qui sont sur cette part du gâteau, et qui rendent tout de même bien des services, ils ont de quoi se faire du souci pour leur business. Parce que, tout le monde s’en rend compte, y’a qu’à regarder les pubs à la télé. Z’avez vu celles pour les dons d’organes ? Et ben moi je dis que bientôt on fera des enfants en achetant un pénis et un utérus à la banque du surgelé… Peut-être même qu’on congèlera les bébés. Oui, oui, oui ! Et je ne parle pas du marché noir… Mais non, je ne suis pas raciste. J’évoque juste le marché parallèle. Ah, vous avez vraiment mauvais esprit !
Il y a des pays, où ça perturbe vraiment les gens. Tenez, au Japon, il parait qu’il y a de plus en plus d’hommes et de femmes vierges à 30 ans. Si, si, je vous jure ! Là-bas, ils prétendent même qu’il s’agirait d’un car de trentenaires… C’est ça, 25%. Et depuis qu’ils ont appris qu’une allemande de 65 ans, mère de 13 enfants et grand-mère de sept petits-enfants, avait accouché de quadruplés inséminés, ils s’affolent tous.
Moi, je vous dis que faut faire gaffe. Car vous savez quoi ? Ils préparent déjà une 2è rupture technologique. Oui c’est vrai ! Ils vont tous nous cloner. Et avec ça, ils prétendent qu’ils vont tout guérir. Hein ? … Des soucis de tics ? Ah non, je ne crois pas … Bon, ils ne savent pas encore quand, mais il parait que ça avance bien.
Faut quand même faire gaffe, parce que les asiates, ils sont toujours en avance sur nous. D’ailleurs, mon copain Léon, il revient tout juste de la foire de Shanghai.
Et ben figurez-vous qu’il y a vu tout plein de robots. Et même des robots Français. Ils parlent, ils font la cuisine et le ménage, et ils nettoient aussi les vitres.
Moi je vous prédis que le chômage, il n’est pas près de baisser. Ben oui, qu’est-ce qu’elles vont faire les femmes chez nous ? Elles vont piquer le boulot des hommes, c’est sûr ! Vous allez voir, bientôt on va avoir le droit à des quotas pour bonshommes…
Mais les robots les plus dangereux, ce sont ceux des asiates. Léon, il m’a dit qu’à côté des brosses à dents connectées aux montres qui cafardent quand on s’est pas bien brossé les dents ou qu’on a mangé trop de sucreries, … Hein ? M’embrouillez pas, je ne sais plus lesquelles des deux donnent l’heure… Où j’en étais ? Ah oui, la salle d’eau. Et ben quand on va aux chiottes, y’a un haut-parleur qui crie à tout le monde qu’on n’a pas suffisamment mâché la viande ou pas assez mangé de légumes. Vous voyez le truc ? … Et c’est pas fini ! Quand vous ouvrez votre placard, il vous dit quel T-shirt mettre pour avoir votre dose de vitamines… Je ne sais plus si c’est le placard ou la montre, mais c’est quand même dingue, non ?

Avec tout ça, les toubibs y z’étaient obligés de trouver une nouvelle idée de concours.
Des sentinelles qui se baladent dans le corps pour prévenir qu’on va avoir un cancer, c’est fait ! Les petits bonbons-caméra qui enquête de l’intérieur, c’est fait ! Vous vous rendez compte, ils en ont aussi fait pour l’appareil digestif… – vous voyez à quoi je pense – … Et je peux vous dire qu’il parait que c’est moins douloureux qu’un télescope dans le … C’est ça, … que la coloscopie.
Alors vous comprenez, fallait qu’ils trouvent un nouveau truc. Y’en a un qui s’est dit qu’en greffant des cellules de la cuisse sur le coeur, ça le rendrait plus jeune et plus fort, mais ce n’est pas lui qu’a gagné. Non ! C’est un chirurgien italien qu’a trouvé…. Il veut être le premier à réussir une greffe de la tête. Waouh !!! Trop fort. Bon, ses collègues sont un peu réservés, mais c’est que des jaloux.

Et puis, chez les toubibs, c’est comme partout. Y’en a qui se la joue franc-tireur. Genre recettes de grand-mère : vous voulez savoir si votre femme a le cancer du col de l’utérus, et ben vous lui mettez du vinaigre dessus avec un coton tige. Si ça devient blanc, ben c’est pas bon signe … Ouais, ouais, c’est du lourd, hein ?
Et pis y’a aussi les rigolos, les malfaisants. Ceux qui prétendent que les bactéries intestinales c’est vach’ti important pour la santé, et ceux qui assurent que si vous voulez vivre vieux, il faut ni boire ni fumer, pas trop bronzer, mais faire du sport, manger équilibré des produits frais sans pesticides, … enfin vous voyez le truc, y’a qu’à mourir tout de suite … vraiment n’importe quoi !

Ben moi, je crois que rien n’est impossible. D’ailleurs avant de m’intéresser à tout ça, à ma mort je voulais qu’on m’incinère… Grosse bêtise ! Pourquoi ? Ben, il parait que maintenant ils savent nous surgeler. Ouais, je vous jure ! Ils savent surgeler les morts. Crayons quelque chose … Oui, c’est ça : cryogéniser qu’ils appellent ça. Ils cryogénisent les morts. Trop génial le concept ! C’est des morts qui attendent que leur toubib arrive à les guérir !
Mais moi, je suis quand même prudent. Parce que vous voyez, dans ce domaine, c’est grave comme ça avance vite !
Alors en attendant, je vais aller en Estonie parce que, là-bas, vous faites une prise de sang, et on vous dit quand vous allez mourir. C’est trop fort ! … Pourquoi ? mais c’est pas possible, vous le faites exprès de rien comprendre…. Comme ça, vous avez le temps de filer au Canada pour avaler la molécule qu’ils utilisent pour guérir du diabète, et qui en même temps retarde l’heure de votre mort.

Alors, on ne vit pas une époque géniale ?

*****  

Y’a pas à dire       
Ça donne envie de rire
De s’introduire

Dans tous nos canaux
Qui sont tous originaux  
Pour plus de bobos       

Jusqu’à plus de mort
Ça fait partie du décor
D’un nouvel essor

Y’a pas de leurre
Ça donne envie d’avoir peur
J’suis pas acheteur

Découvrez toutes les illustrations poétiques de Didier Regard

*****

Et toujours : « Clair de Lune«  et « Amour, couleuvres et langoustes« , deux nouvelles à découvrir en cliquant sur ce lien :  « Nouvelles »  ou encore sur le menu de la page d’accueil.
Si vous aimez ce rendez-vous hebdomadaire, incitez vos amis à s’inscrire sur 
https://launayblog.com/, ou à cliquer sur les alertes LinkedIn et Tweeter (@pascalaunay).
Mais surtout, ne ratez pas le billet de la semaine prochaine et n’hésitez pas à feuilleter les pages de ce blog au gré de vos humeurs.

***
Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de  Copyrightdepot.com

Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Afflelou nous avait prévenus : ils est fou Pascal, il est fou !

    J'aime

    Réponse
  2. Fabienne Allard Korolev

     /  28 juin 2015

    Morte de rire!!! Et tellement vrai ! C’est d’un côté très réjouissant et de l’autre ça fait peur… J’aimerais tellement être immortelle car la vie est tellement belle! Je ne parle pas des problèmes quotidiens, ou autres, mais de ce qu’elle donne: arbres, vermisseaux, ciel, mer, montagne….. J’aimerais vivre chaque jour comme si c’était le dernier, mais le quotidien reprend vite le pouvoir sur nos rêves et illusions.,. À très bientôt j’espère. Bonne fin de semaine.

    Fabienne

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :