Dans mon premier roman de fiction, « Bien loin d’un matin Calme » (Thélès 2012), le terrorisme d’état et la propagation d’un virus sont au coeur de l’intrigue.
Je récidive dans le roman policier en publiant « Secret Meurtrier », chez ABM éditions (2018), un drame passionnel au coeur de la bourgeoisie aixoise alors divisée par l’avènement du « mariage pour tous ». Le personnage du Commandant Larger y apparait pour la première fois. On le retrouvera dans « Témoins d’un jour, Témoins à vie ».
Entre-temps, j’ai publié « Tomber et renaître »(*) chez ABM éditions (2012 et 2017), où la fiction à laissé place à mon propre témoignage sur la lutte contre la Sclérose en Plaques, les maladies neurologiques, et la nécessité de croire en soi, aux autres, et en la vie.
Après avoir lu mon nouveau roman, « Témoins d’un jour, Témoins à vie », vous vous demanderez si vous-même auriez décidé de témoigner pour faire avancer l’enquête menée par le Commandant Larger.
…
(*) « Tomber & Re-Naître » a été retenu par la Médiathèque de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) dans sa sélection de ceux proposés aux malades.
- Lire le début de « Témoins d’un jour, Témoins à vie »
- Communiqué
- Se procurer le roman : Aux Éditions du Cordeau en format papier ou ebook : C’est par là ou À commander chez les libraires (distribution Hachette) / Et bientôt chez Amazon, Le Furet du Nord,… …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.