L’une des premières conséquences de l’angoisse dans laquelle le confinement (ou bien une maladie chronique ou temporaire) peut plonger est de perdre l’envie et le plaisir aussi.
On arrête de faire des choses qui nous faisaient du bien auparavant, même si elles restent possible. Nous n’essayons même pas de trouver des occupations de substitution. Empêchés de sortir librement, nous pensons qu’il est devenu inutile de faire des projets. Parfois même, nous n’imaginons l’après, qu’en noir et gris !
Alors, même si temporairement, les escapades en mer, les WE à la campagne, la varappe en montagne, les dîners entre amis, les …. sont proscrits, le simple geste de reprendre en mains, ses outils pour jardiner (pour ceux qui ont la chance d’avoir un petit bout de terrain ou un grand balcon), ses aiguilles, ses ciseaux et ses épingles pour coudre et tricoter, son stylo pour écrire, ou ses pinceaux pour peindre, le simple fait de mettre sous tension son imagination, tout cela participe à se réinventer un cadre positif.
Eh oui, créer rend heureux !
Alors, retrouvez l’envie de vivre et le plaisir aussi ! https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.