À chaque fois que nous nous retrouvons, c’est toujours avec le même plaisir. À chaque fois que nous nous retrouvons, j’ai conscience du trésor que représente notre amitié.
43 années que nous nous sommes trouvés ! L’un habite la région parisienne, l’autre la Charente, et de mon côté, c’est en Provence que j’ai posé mes valises. Alors, comme vous pouvez vous en douter, nous nous voyons très peu. Mais le week-end dernier encore, nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quittés la veille.
Chacun a mené sa vie comme il l’a pu. Nous avons connu tous les trois des périodes heureuses, d’autres moins. Mais rien, ni personne, n’a réussi à nous séparer, bien au contraire… Une fée veille au grain.
Les quelques heures que nous venons de passer ensemble m’ont fait prendre conscience, comme toujours, du trésor que représente notre amitié. Mais une envie nouvelle m’a saisi cette fois-ci. J’ai ressenti un besoin irrépressible de les serrer fort contre moi. Non que je cherchais un quelconque réconfort, mais plutôt parce que je désirais vraiment qu’ils sachent que je tenais particulièrement à eux. Je voulais qu’ils sachent combien leur seule existence m’était précieuse. Je voulais que chacune de nos cellules puissent graver en elles ce sentiment si puissant, et cette énergie si merveilleuse, que représentent l’Amitié que nous nous portons.
« Les amis, rien n’est plus commun que ce nom, rien n’est plus rare que la chose » (Jean de la Fontaine).
francefougere
/ 2 décembre 2019C’est magnifique 🙂
J’ai eu un ami, et c’était ainsi, quand nous nous retrouvions, c’était comme si la conversation reprenait.
Il n’est plus, il était plus âgé que moi – et il me manque.
Amicalement 🙂
J’aimeJ’aime
pascalaunay
/ 7 décembre 2019Comme je vous comprends ! Je suis à un âge où je commence à voir partir des êtres chers, et chacun laisse un grand vide dans mon si petit univers.
J’aimeJ’aime