Les conséquences du réchauffement climatique


Le réchauffement climatique et les gilets jaunes sur les rond-points

On nous a déjà mis en garde contre les graves conséquences que pourraient avoir un réchauffement climatique non maîtrisé :

– Avec la montée du niveau des océans et des mers, liée à la fonte des glaciers et des calottes glacières, 10 000 à 20 000 îles paradisiaques disparaitront au cours du 21è siècle…

– De nombreuses grandes villes construites sous le niveau de la mer seront envahies par les eaux : Miami, New York, Tokyo, Singapour, Amsterdam ou encore Rotterdam… Venise qui sombrera en totalité…

– Les ouragans et les cyclones renforceront leur intensité, leur fréquence ou leur durée, grâce à l’augmentation de la différence entre la température de surface de l’Atlantique et la température en altitude…

– Les régions actuellement humides recevront davantage de précipitations et les régions sèches en recevront moins. Des vagues de chaleur plus fréquentes et plus longues, mais aussi des épisodes de froid polaire, frapperont la France et l’Europe…

– Des feux de forêts plus fréquents et plus puissants continueront à ravager le Canada, les États-Unis, l’Amérique du Sud, l’Italie, le Portugal, la France, Monaco… Euh non ! Pas Monaco…

– De mauvaises récoltes, des troupeaux décimés et l’augmentation générale des prix des produits alimentaires provoquera une explosion de la pauvreté et le dépeuplement total de certains continents… déjà très pauvres…

– On assistera à la disparition des mammifères terrestres et plus généralement d’une espèce animale sur 6… Mammifères, mammifères, … mais au fait, j’ai une gueule de mammifère !

– Les vagues de chaleur et les inondations augmenteront l’incidence des maladies propagées par les moustiques et la contamination de l’eau : paludisme, dengue, maladies diarrhéiques, … Ça, c’est vraiment dingue …

– On nous a même prédit – quelle horreur ! – que la surface de terres favorables à la culture du vin en Europe se réduira de près de 70%. Adieu, veaux, vaches, Bordeaux, Bourgogne, Languedoc, Provence, … !

 

Mais il y a une chose que l’on n’avait pas vu venir du tout … mais alors pas du tout !

… En France, ce week-end pré-hivernal, on a vu refleurir les jonquilles sur les rond-points !!!

 

 

 

Poster un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :