La vacance du billet d’humeur


Cette semaine le billet d’humeur est en vacance.
Non, ce n’est pas une faute de frappe. Il ne s’agit pas de farniente au soleil ou ailleurs, mais bel et bien de carence. La cause ? Une grosse fatigue. Vous savez, cet état qui faisait dire aux dames de la noblesse : « Mon ami, je me sens lasse ».

Et de grâce, à l’évocation de ce mot (carence), n’y voyez pas chers amis lecteurs, une allusion aux discussions actuelles sur le rétablissement d’un jour de carence dans la Fonction Publique. D’ailleurs, heureusement que l’auteur de ces billets est bénévole, car en matière de billets hebdomadaires, un jour de carence correspondrait en réalité à une semaine… euh non, deux semaines, puisque deux parutions seront en vérité espacées de 13 jours… Mais voilà que j’entretiens par cet effort de raisonnement, soutenu par un calcul calendaire, cette grosse fatigue fautrice de troubles.

Mais de quoi suis-je vraiment las ? Des égos démesurés qui conduisent à des luttes de cour de récréation, des tromperies et des injustices, des violences physiques et verbales, des nouvelles fraîches et puantes, des excès de compassion, des déceptions aux allures de multi-récidivistes, des pensées passéistes limitantes, des visions futuristes effrayantes, … Ou n’est-ce pas plus simplement de l’idée que je veux bien me faire de la réalité ?
Je me dis parfois que je suis bien éloigné du chemin du « Vivre sans pourquoi » selon Alexandre Jollien. Pourtant, j’y travaille…
Mais que d’efforts, mes amis ! Que d’efforts !

*****

Et toujours, l’inspiration de Didier Regard 

J’ai toujours pensé
Que ma poussière
En dehors de l’urne dédié
Ne sera pas mortifère

Que, seul l’esprit
Et ma mission
D »interrogation
Servirons

Découvrir les poèmes de Didier Regard et aussi ses tercets

*****

Vagabondez dans mon univers, vous découvrirez des nouvelles et des romans, les poèmes de Didier Regard, et aussi les chansons de Marie. Aimez, commentez et partagez sans modération, et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater les prochains billets !

Le contenu de Launayblog est sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com

 

 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :