Je fais partie des 34% d’indécis qui ne savent pas ce qu’ils vont faire dimanche prochain


Et oui, j’appartiens au plus grand parti français : le parti des BCV (les « Bons Citoyens Vertueux »). Enfin, j’essaie ! Cependant, dimanche prochain, je ne sais pas encore ce que je ferai.

Il y a bien la grasse matinée, la messe, le marché, … Bref, les activités classiques du dimanche. Néanmoins, comme cela ne vous a certainement pas échappé, dimanche prochain est un jour spécial. Un jour qui ne revient qu’une fois tous les 5 ans, et j’aimerais à cette occasion faire un geste conforme à mes convictions, un geste citoyen.
Mais que voulez-vous, depuis 3 mois, l’indécision m’a gagné chaque jour un peu plus, comme … comme le ver vient à grignoter une belle pomme pour la pourrir tout à fait.

Alors, faire du sport ? … C’est que … Il n’y a encore que la pêche qui m’est permise par la Faculté. Par Faculté, comprenez le corps médical ou mes aptitudes, c’est à peu près la même chose. Mais pour être tout à fait franc, allez pêcher tout seul dans mon coin ne m’a jamais vraiment plu. Ah par contre, en famille avec pâté, saucisson et verre(s) de gros rouge, ce ne sont pas les mêmes salades.
D’ailleurs, je ne sais même pas si c’est la saison de la pêche. Encore que, je ne l’ai jamais pratiquée, mais la pêche à la grosse m…., euh … à la grosse morue, et au requin, doit être ouverte toute l’année.
Ceci dit, en matière de pêche, l’important c’est le leurre. Et j’en reviens toujours au même dilemme : ils ont à peu près tous ont belle allure, alors, lequel choisir ?
Parce que voyez-vous, en matière de choix, comme se plaisent à dire les professionnels du commerce et du coaching, pour qu’il y ait choix, il est nécessaire d’avoir 3 options. Certes ! Le drame, c’est qu’au-delà, trop de choix tue le choix ! Et là, à l’exception de quelques leurres grossiers, les autres sont plutôt habilement maquillés… Mais je m’égare, je m’égare. Toutes ces considérations n’apportent pas vraiment de réponse à cette cornélienne question : que faire dimanche prochain ?
… Plus que 7 jours … L’angoisse m’étreint…

Eurêka, j’ai trouvé ! Dimanche prochain, je vais rejoindre le tout nouveau club des BCV. Vous savez, … celui des « Baisés Comptez-Vous ! »

*****

Et toujours, l’inspiration de Didier Regard

Élections
Piège à cons
C’est moi le dindon 

Visible avec mon aileron
Je fais des ronds
Avec admiration

Élections
Piège à cons
J’attends mon audition

Il y a l’abstention
Qui retient mon attention
Et qui fleurit mon balcon

Élections
Piège à cons
Je fais mon baluchon

LISEZ LA SUITE

… et Découvrez tous les poèmes de Didier Regard 

*****
Vagabondez dans mon univers, découvrirez des nouvelles et des romans, les poèmes de Didier Regard, et aussi les chansons de Marie. Aimez, commentez et partagez sans modération, et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater les prochains billets !

Le contenu de Launayblog est sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :