Stop aux pastilles bidons et hors de prix !


gelee-maux-de-gorge

L’hiver s’installe dans nos contrées, alors aujourd’hui il me prend l’envie de vous donner une recette toute simple de nos anciens…. S’il n’y avait la photo, je suis certain que vous auriez pensé à une bonne choucroute, ou à un vieux pot-au-feu des familles. Ah, gourmands que vous êtes … , je vous reconnais bien là !!!
Et bien non ! Aujourd’hui, je pense à tous ceux qui, au détour d’un courant d’air, une inattention coupable, ou surpris au dépourvu par un froid polaire, vont attraper un malencontreux mal de gorge.

Par quel méandre obscur cette idée m’est-elle venue en tête ? vous demandez-vous. « Mais Pascal, quelle mouche te pique donc ? » me direz-vous. Précisément, ce n’est pas une mouche, mais une abeille qui m’a piqué : j’en ai tout bonnement assez de nous voir agiter devant les yeux cette horde de pastilles que l’on veut nous vendre à tout prix et à grands renforts de publicités hors de prix. Et sans plus de détour, voici ce que je vous propose :

Faites-vous un bon thé, ou une tisane, comme vous les aimez ; agrémentez de tranches de citron (bios) ; ajoutez du miel et du gingembre coupé en lamelles ; versez le tout dans un récipient que vous prendrez soin de bien fermer, et laissez refroidir.
Puis, mettez-le au frais (au bas du réfrigérateur, si vous n’avez pas la chance de posséder une cave et un garde-manger …), et laissez dame nature travailler pour vous. Vous n’aurez pas longtemps à attendre avant qu’une gelée se forme. C’est prêt !

Et ensuite ? Ensuite, c’est le meilleur qui est à venir. Mal de gorge ou pas, déposez une cuillère à soupe de cette gelée dans une tasse et versez tout simplement de l’eau bouillante. Installez-vous confortablement… et dégustez ce breuvage aussi délicieux que redoutable contre les maux de gorge.
Et vous savez quoi ? Cette succulente gelée se conserve 2 à 3 mois au réfrigérateur. Autant dire, tout un hiver …

Alors, qu’est-ce qu’on dit ? On dit merci à nos amis les abeilles dont le miel et tous les autres produits sont des hymnes à notre santé !

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. On rajoute un peu de rhum pour faire un bon grog ?

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :