« Retour vers le futur »


Lorsqu’il est sorti dans les salles de cinéma, j’avais adoré le film.
Je dois avouer que je n’avais pas noté la date du 21 octobre 2015. Mais à lire tous les articles et à entendre sur toutes les radios l’écho produit aujourd’hui, il faut croire que beaucoup d’autres personnes l’ont fait pour moi.

Il semble que le jeu de cette journée est de repérer quelles ont été les innovations figurant dans le film et qui sont entrées, ou pas, dans notre réalité. J’imagine que les scénaristes de l’époque avaient pioché dans les brevets déposés, et qu’ils avaient passé la tête dans l’embrasure des portes de certains laboratoires de chercheurs. Si j’étais cynique, j’écrirais avoir passé l’âge de m’entraîner au jeu des « 7 erreurs ». Mais ce serait désagréable. De plus, j’imagine qu’il pourrait être intéressant de comprendre pourquoi telle ou telle invention n’est pas entrée dans notre quotidien. Pour certaines d’entre elles, je suis certain que cela pourrait être très instructif.

30 ans, donc. 30 ans se sont écoulés.
Personnellement, je me pose la question suivante : l’humanité peut-elle être fière de ce qu’elle a accompli au cours de cette période ?
Et bien, je laisse à chacun le soin de réfléchir à cette question qui me semble être un joli sujet de conversation de dîners de …, entre amis !

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :