Un delirium « très épais » !


Durée de lecture : 2mn45s

… ploc, ploc, ploc, ploc, …

Dans mon petit coin des Bouches-du-Rhône, cette semaine campagnarde fut à la fois, orageuse, très arrosée, et sobre … Allez comprendre … Bref, une campagne éclair, et 100% des suffrages se sont exprimés pour le « Oui » à l’indépendance !!!
Vous ne le saviez pas ? Mais les ferias sont pourtant terminées ! Alors, où aviez-vous donc la tête, … les oreilles et la queue ?
Les résultats du référendum sur l’indépendance des Galinettes, (c’est chez moi), ont été pourtant sans appel. Ah mais ne vous méprenez point, bien que le score apparaisse quelque peu nord-coréen, nous sommes perchés sur les coteaux d’Aix, et par chez nous, de jour comme de nuit, pas de tripotage d’urne – bon, je vous l’accorde, il va certainement vous falloir relire plusieurs fois cette phrase, et d’avance, toutes mes excuses à mes fidèles lecteurs non totalement bilingues

… ploc, ploc, ploc, ploc, …

Mais ne nous laissons pas distraire, où en étais-je ?…
Ah oui ! … Non, non, non, pas de bourrage ! Et je le prouve : Le chien et les 3 chats m’avaient donné procuration, les absents se sont abstenus, et les poissons rouges et autres ours en peluche n’étaient pas inscrits sur la liste électorale. Que voulez-vous, c’est ainsi, le vote a été d’une transparence que nous envient tous les partis politiques traditionnels… et les autres aussi…
Et donc, pour briser le suspens insoutenable, dès la proclamation des résultats, je me suis porté candidat à la présidence de ma famille. C’est ainsi que, dans un élan particulièrement émouvant, je me suis élu ce jour par auto acclamation.

… ploc, ploc, ploc, ploc, …

Non mais, quand j’y pense, quel exemple de démocratie…  Néanmoins, je suis conscient que si je n’y prends garde, les branches collatérales, les héritiers, bref les courants descendants, ne tarderont pas à réclamer la création d’individualités territoriales. Une monarchie présidentielle… non, une monarchie tout court, que je puisse fonder une dynastie, voici ma chère Marianne ce qu’il me faut …
Mais, très chers amis atterrés devant tant de … bon sens, poursuivons ! À moins que vous n’ayez des questions ?… Mon projet ? Pas besoin de projet, puisque je suis le candidat… euh non, le Président légitime ! Et puis, selon le célèbre dicton Corrézien, « les promesses n’engagent que ceux qui les croient ». Autant donc en faire l’économie. …

… ploc, ploc, ploc, ploc, …

Ah, mais oui, cela me revient maintenant, vous avez raison, le voilà le vrai sujet : Économie, et aussi économies, croissance, compétitivité, budget, impôts, banque et monnaie, ah les vilains mots ! Ah moi, Denis, Jean, Georges-Louis, François-Marie et les autres, que nous écrivions l’Encyclopédie Galinettienne !

Goutte à goutte, goutte, goutte, … Et oui, à la tienne, Étienne… Euh, pardonnez-moi, je décroche … désolé … Où en étais-je ? …

L’encyclopédie bien sûr, où rien qu’avec la lettre « A », il y a du boulot et tant de choses à Accomplir… Vous n’y croyez pas ? C’est pourtant évident : Amour, Amitié, Apéro, …
Oh, j’entends dans le fond les mauvais esprits tenter une diversion et parler d’Andouille, d’Angoisse et d’Assedic… Et comment ? L’écho renvoie Attentats et Attaques … Mais non, juste deux ou trois rafales, rien de bien méchant.
… Mais quel est ce malotru qui fait irruption dans la salle en hurlant « Non au port du kilt ! »? Garde à vue, et confisquez-lui son vélo ! … Et cette walkyrie qui brandit une plume vitriolée ?! Décidément, cela valse trop vite ici. J’en ai la tête qui tourne… Pas vous ? Vite, un casque !

Une voix impériale, euh non, impérieuse, s’élève alors dans la salle de traitement :
– Allez, François, Nicolas, Marine et les autres, il est temps de retirer les perfs et d’arracher les cathéters. Ici ni caméra ni micro … Et vous, Monsieur Pascal, une petite dernière pour la route !
– Chouette, un shot de vodka !
– Mais non, voyons, c’est l’heure du dernier flacon !
– Un Red Bull, alors ?
– Votre rinçure, vous dis-je !
– Ben zut, alors ! Ça va donner lorsque votre patronne aura autorisé les médocs à l’extrait de cannabis !
… Vous savez quoi ? … J’ suis volontaire !

images

*****
Promis j’arrête
Avec ce que je tète
C’est la super fête …

             Découvrez la suite de l’illustration poétique de Didier REGARD

*****

La parution sur mon blog de l’une de mes Nouvelles, « Clair de Lune », vous a échappé ?
Pas de souci, vous pouvez la découvrir en 3 chapitres dans son intégralité en cliquant sur ce lien :  « Nouvelles »  ou encore sur la page d’accueil.
Et enfin, vous aimez ce rendez-vous hebdomadaire ?
Incitez vos amis à s’inscrire sur https://launayblog.com/, à cliquer sur les alertes LinkedIn ou Tweeter… Mais surtout.., ne ratez pas celui de la semaine prochaine et n’hésitez pas à voyager dans mon univers, en feuilletant de temps en temps les pages du blog.

***
Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de  Copyrightdepot.com

Article précédent
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Bonjour Pascal. Il paraît qu’en ce moment, les deux sujets de conversation les plus courants en Écosse sont le whisky et le résultat du dernier référendum. Et curieusement, à la lecture de ton billet, une phrase d’un ami écossais m’est soudain revenue en mémoire, pour des raisons que je ne m’explique pas très bien…
    « En général, nous occupons une place de choix dans tous les bars, mais savons rester prudents vis-à-vis de tous ceux qui cherchent à tripoter nos urnes ».
    Désolé pour cette vacherie, qui te met pour ainsi dire dans l’obligation morale d’enseigner (en plus du reste) l’art du contrepet à tes « lecteurs non totalement bilingues »… mais bon, je n’ai pas pu m’en empêcher (je le ferai plus, c’est promis 🙂 ).

    J'aime

    Réponse
  2. Ah oui, j’allais oublier : Bon anniversaire !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :