Lundi 12 août 2013


Je suis invité à dîner chez madame Louise, et zut ! ma voiture est en panne. C’est quand même à 600 mètres… Pas moyen, faut y aller à pieds. Mais quand même… gros souci : ma voisine a entendu à la météo qu’on était en alerte rouge. Les Perséides nous tombent dessus. Et même qu’elle a dit que le pic d’activité est pour ce soir !

Porter des lunettes pour éviter les éclats dans les yeux et ouvrir mon parapluie suffira-t-il, ou dois-je chipper le masque de soudure du ferronnier d’à côté, et le casque que met mon petit-fils lorsqu’il roule en motocyclette ? J’hésite…

Je sais que ma fille ne m’a pas cru.., mais si c’est vrai, ils l’ont dit à la télé ! Dès le crépuscule on peut être pris par Saturne, le seigneur qui a les anneaux. Et puis, après il faut encore se méfier des 3 fées maléfiques, Véga, Déneb et Altaïr, le triangle de la mort de l’été qui vient spécialement de très loin. Il parait aussi qu’il y a des fous qui vont sortir tête nue, avec des gros tubes ou une théière à la main. Quelle idée, j’vous jure ! Ils vont même se coucher dans le noir avec une certaine Cassiopée, en attendant de voir arriver un serpent, un scorpion ou un aigle. Une secte, ou quelque chose comme ça !

Bon alors, je fais quoi moi ?…

Allez, c’est décidé ! Mais d’abord, un petit verre de porto pour me donner du courage.

– Allo, madame Louise ? Je vous téléphone pour vous dire que, finalement, je ne vais pas pouvoir venir !

***

Mon billet d’humeur : c’est un clin d’oeil, une brève de comptoir, une réflexion captée dans l’instant. Vous avez aimé ? Alors partagez-le, et incitez vos amis à s’inscrire sur https://launayblog.com/, et ne ratez pas celui de la semaine prochaine !

***

Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de  CopyrightDepot.com

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. paul gloppe

     /  15 août 2013

    Tres sympa moi je serai peut etre quand meme allez voir madame Louise hi hi hi

    J'aime

    Réponse
  2. Merci de m’avoir fait rire… j’aime beaucoup ce genre de débridement mental… au plaisir de vous plus 🙂

    J'aime

    Réponse
  3. Mais c’est qu’il s’en passe des choses à la Galinette ! Pour ma part, j’aurais sans doute choisi le porto également… d’ailleurs depuis ce matin je ne fais que pousser des grognements d’ours, vu que je m’apprête à sortir de ma grotte pour accompagner ma petite famille à la plage. J’adore la plage, mais les cinq premières minutes seulement…
    Ensuite nous serons à pied d’oeuvre pour récupérer ma fille qui aura fait le plein de souvenirs. Pensez : aujourd’hui elle sera montée dans un bateau pour la première fois de sa vie. Étonnant, non ?

    Au plaisir de vous lire 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Je vais encore plus vous étonner : votre fille a vécu hier un très pittoresque baptême en pointu ». Un moment rare.., et aussi une expérience aquatique débridée. Je lui laisse le soin de vous conter son aventure.

      J'aime

      Réponse
  4. Super, l’info est passée 5 sur 5 ! Si d’aventure vous souhaitez vous aussi jeter un coup d’oeil (voire plus si affinités) sur mon blog (« Apprendre Mieux »), c’est par ici :
    http://lamailloux.wordpress.com/
    Bien à vous !
    Bernard

    J'aime

    Réponse
  5. Samy Aoudia

     /  3 septembre 2013

    j’ai adoré la chute, très sympa tes billets.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :