Des nouvelles de Wuhan


Le déconfinement à Wuhan a des allures de siège et de restrictions drastiques des libertés.

  • Le confinement est levé depuis le 8 avril après 76 jours d’enfermement imposé ;
  • Le port du masque est généralisé ; 
  • Des gardes scannent la température corporelle et refoulent quiconque paraît avoir de la fièvre en fonction du niveau de santé estimé ; 
  • Une application de traçage autorise ou non l’accès à certains endroits ;
  • Le déconfinement n’a mené à aucune euphorie générale de peur d’un retour à un confinement total. Ni ruée dans les bars et les restaurants ou dans les centres commerciaux ;
  • Les entreprises ont adopté des procédures strictes de contrôle et de multiples interdictions…

Et pour nous, au pays de la liberté de l’Homme ? Que sera le 11 mai ? Un pétard mouillé ou l’éclatade ? Un début de réponse dans 3 heures ou une nouvelle série d’embrouilles ?

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Ce sera bien mieux qu’en Chine même si la gestion de la crise en France a connu bien des retournements de positions, même si l’on craint une seconde vague.
    Pourquoi bien mieux qu’en Chine ? Parce que justement, nous ne vivons pas dans une dictature et que la France est le pays des droits de l »Homme et du citoyen. Ce ne sera peut-être pas l’éclate – trop de morts à pleurer – mais un retour peut-être à plus de respiration dans ce début de confinement.

    J’aime

    Réponse
  2. Pétard mouillée la date sera repoussé 1 semaine avant date officielle

    J’aime

    Réponse

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :