Pour aider à s’endormir sans somnifère, il y a les grands classiques. Par exemple, compter les moutons, régler 2 ou 3 réveils, ou encore réciter en boucle le « Je vous salue Marie »…
Il y a également l’homéo, la mélanine, les compléments alimentaires, et tous les conseils que vous pourrez trouver sur internet ou ailleurs…
Mais au cas où cela n’aurait aucun effet sur vous, comme je vous l’ai promis avant-hier, voici 5 de mes propres astuces qui vous éviteront peut-être le recours à des substances chimiques :
- J’ai toujours connu l’anxiété d’avoir une idée pendant la nuit, et de l’avoir oublié au réveil. Pour me rassurer, j’ai posé sur ma table de nuit un bloc-notes et un crayon.
- Je me couche lorsque j’ai un coup de barre. Ni avant, ni après avoir lutté contre. Et si je n’arrive pas à m’endormir, je ne reste pas au lit. Je me lève et je m’occupe jusqu’à sentir le sommeil venir.
- Si je décide de boire une infusion, je le fais suffisamment tôt pour ne pas avoir à me lever dans mon 1er sommeil, direction les toilettes. Tâtonnant à l’aller, et tout à fait réveillé au retour.
- J’évite de boire un verre d’eau lorsque je me réveille en pleine nuit. J’ai remarqué que cela réveille mon métabolisme.
- Et comme pour chacun, toute forme d’exercice physique me fait du bien, mais alors beaucoup de bien.
Évidemment, la liste n’est pas exhaustive et je suis certain que plusieurs d’entre vous ont leurs propres trucs. Faites-nous en profiter !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.