Le confinement provoque chez beaucoup d’entre nous une sensation d’isolement (réelle ou virtuelle).
Voici 5 pistes (non exhaustives) pour lutter contre cette tendance à broyer du noir :
1 / Si vous êtes en couple, ne pourrissez pas la vie de votre partenaire à propos de détails insignifiants. Saisissez plutôt toutes les occasions pour passer de bons moments ensemble.
2/ Vous confinez en famille ? Bannissez la radio, la télévision, et les smartphones de vos repas.
3/ Ayez à cœur de prononcer les mots magiques, bonjour, bonsoir, s’il te plait, merci, à l’attention de tous les membres de la famille … Et grands et petits, ne passez pas une seule journée sans vous faire des petits câlins.
4 / Vous êtes seule(e), lorsque vous avez la chance d’en avoir, ne laissez pas vos amis et votre famille s’éloigner. Appelez-les ! Prenez et donnez des nouvelles. Vous pensez ne pas avoir d’amis, prenez des nouvelles de vos voisins.
5 / Décidez de retrouver des membres de votre famille ou des amis perdus de vue depuis des années. Le bon côté d’Internet et des réseaux sociaux est d’offrir de nouvelles opportunités de recherche. Et lorsque la pandémie sera terminée, vous pourrez vous retrouver autour d’un verre ou d’un bon repas.
La liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Je fais confiance à votre imagination !
Demain, je vous communiquerai un truc, simple et pas cher, pour encore mieux lutter contre le stress en période de confinement.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.