Bonjour les truffes !


On ne va pas se laisser perturber par les petites tracasseries de la vie

Eh bien non ! Il ne s’agit pas d’un titre moqueur ou sarcastique. Notez-bien que l’actualité aurait pu me fournir plusieurs occasions d’oser le sarcasme, mais il n’en est rien.

En fait, je voulais juste partager avec vous une expérience gustative succulente. Et puisque je suis en veine de confidences, autant aller jusqu’au bout. Nous la devons à ma plus jeune fille et à son tout nouveau mari, qui nous ont fait une belle surprise, au retour du marché d’Aix. Une véritable truffe que je me suis empressé « d’oublier » une semaine dans un bocal, soigneusement recouvert, au milieu de 10 beaux oeufs tout frais.

Et vous l’avez à présent deviné, nous nous sommes faits une omelette. Servie bien baveuse, garnie de pommes de terre rissolées, et bien évidemment, savamment saupoudrée de copeaux de cette truffe blanche au parfum envoûtant.

Amis gastronomes, une question vous brûle certainement les lèvres… Mais qu’ont-il fait de la truffe en elle-même ? Allez, je vous livre mon secret : râpée, plongée dans de l’huile d’olive des Galinettes, agrémentée de quelques grains de sel de fleur de Camargue, et … tartinée sur du pain légèrement toasté. Un régal !

J’espère que vous aurez apprécié ce partage, et qu’il vous aura mis l’eau à la bouche en cette période de préparatifs des fêtes de fin d’année. Parce que, croyez-moi, on ne va pas se laisser abattre par les petites tracasseries de la vie… Non mais sans blague !!!

 

*****

Vagabondez dans mon univers, vous découvrirez des nouvelles et des romans, les poèmes de Didier Regard, et aussi les chansons de Marie. Aimez, commentez et partagez sans modération, et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater les prochains billets !

Le contenu de Launayblog est sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com

 

Poster un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :