Ce mercredi matin, les médias, tous les médias, sont en plein délire.
Hier soir, en un claquement de doigt, au coup de sifflet final, la magie du sport a réalisé un tour de force. Supercalifragilisticexpialidocious, et hop ! La France est de retour.
Si, si, si ! Rien de moins que cela. Les images des journaux TV, les prises de sons, les talk-shows, les messages sur les réseaux sociaux, la presse, tous sont unanimes. La fierté d’être français est de retour.
Partout, on se congratule, on se félicite, on s’aime. Les manifs, les grèves, les émeutes, la sinistrose ambiante ? Disparues, oubliées ! Il paraîtrait que même la croissance économique va s’améliorer …
On nous montre tout un peuple réconcilié. Les discours « black-blanc-beur » fusionnels ressortent des tiroirs, les vraies valeurs de la France sont exhumées de nulle part : Force et courage, cohésion, c’est la France qui gagne !
La grande manipulation est en marche. Le leitmotiv anesthésiant n’est pas bien compliqué à comprendre : Tout va bien !
Et oui, ce matin, alors que j’aime pourtant le football, j’ai l’impression d’être une marquise que l’on veut persuader que toutes les vessies sont des lanternes… au point désormais d’avoir la trouille de me brûler au moment de pisser !!!
*****
À l’origine de ce billet d’humeur : Didier Regard 😉
Découvrez les poèmes de Didier Regard et aussi ses tercets
*****
Vagabondez dans mon univers, vous découvrirez des nouvelles et des romans, les poèmes de Didier Regard, et aussi les chansons de Marie. Aimez, commentez et partagez sans modération, et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater les prochains billets !
Bernard Lamailloux
/ 11 juillet 2018Bonjour Pascal. Il est vrai que le phénomène est étrange… 🙂
J’aimeJ’aime