Divorcée, actrice, métisse, … américaine, et pourtant duchesse du Sussex, presque princesse ! Quelque chose me dit qu’il y a plus d’une jeune fille qui, depuis une semaine, pensent en leur for intérieur que tout est possible. Qu’il n’y a pas que cette garce de Cendrillon, ou cette niaise de Blanche-Neige, capables de se « pécho » un Prince. Qui plus est un Prince, beau, intelligent, courageux, généreux, bourré d’humour et, ce qui ne gâche rien, qui est plein d’oseille.
C’est bien simple, des contes de fée comme celui-ci, même Disney, Pixar et Spielberg n’en font plus !
Nan ! Parce que vous savez, la petite Meghan a quand même décroché le gros lot. En plus, elle a épousé le chouchou de la Reine d’Angleterre. Vous vous rendez compte, la Reine d’Angleterre.
Moi, je suis admiratif…
C’est qu’elle tient la route, la grand-mère du Prince … C’est une productrice hors pair. Non seulement à 95 ans, elle sait y faire pour perpétuer le mythe de la royauté (la seule, la vraie, celle d’Angleterre of course), mais côté production, elle n’a fait que des succès interplanétaires. Même les scénarios dramatiques ont été couronnés. Mais, voyez-vous, ce n’est pas son seul talent. C’est qu’elle sait aussi compter.
OK, OK, OK ! Le mariage lui a coûté la bagatelle de 34 millions d’euros. Mais voyez-vous, il faut comparer ce qui est comparable. C’est beaucoup moins qu’une superproduction Hollywoodienne, et ça rapporte bien plus, et bien plus vite. D’ailleurs, le plus difficile c’est l’organisation. Mais bon, quelques répétitions et l’affaire est réglée :
Un couple de jeunes premiers rassembleurs, une journée de tournage, des décors naturels et des costumes d’époque rutilants, quelques carrosses sortis tout droit du musée, des chevaux piqués aux haras nationaux, et le tour est joué. Pas besoin de payer les figurants, et même les caméras sont gratuites ! Quant aux recettes, on ne sait pas trop … plusieurs milliards.
Mais vous savez quoi ? La Reine d’Angleterre n’est pas une femme d’argent. Ce qu’elle préfère, c’est la liesse populaire et les vivas de la foule. Oui c’est vrai ! Avec tant de succès, elle aurait très bien pu avoir la grosse tête. Pas du tout ! En fait, elle a su rester simple. La preuve ? Elle ne porte la couronne que très rarement et lui préfère de très loin les chapeaux. Et puis, vous savez, on ne l’a jamais vu traîner dans les endroits people à la mode. Nan, nan, nan ! Dès qu’elle a un moment de libre, elle s’enfuit à la campagne. Elle aime bien chasser avec ses chiens dans la campagne.
Bon, c’est pas tout ça, mais faut que je vous quitte. C’est pas que je fasse grand chose, mais nous aussi on a un mariage à préparer. Ma grande fille se marie à Chambord le mois prochain… Euh, dans la banlieue de Chambord. Et vous savez quoi ? Aux dernières nouvelles, elle n’avait pas encore trouvé le carrosse !
*****
Cette semaine, Didier Regard nous transporte …
Toutes les têtes n’ont pas été coupées
Dans les royautés
Nostalgie des richesses étalées
Ce samedi, le monde s’est arrêté
Des millions d’humains à s’extasier
Devant un show à gerber
Plus de morts dans les lycées
Plus de palestiniens tués
Plus de grèves pour nous faire échouer
Plus de viol d’un Besson étonné
Rien
Plus rien
Juste un carrosse doré
Et des crétins fascinés
Assez !!!!!
Découvrez les poèmes de Didier Regard et aussi ses tercets
*****
Vagabondez dans mon univers, vous découvrirez des nouvelles et des romans, les poèmes de Didier Regard, et aussi les chansons de Marie. Aimez, commentez et partagez sans modération, et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater les prochains billets !
Le contenu de Launayblog est sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.