Newsletter « Les 5BN » n°1


Logo 5BN

 

N°1 Ref 16/36

1. Découverte de Proxima B !!!

Proxima B

Cette découverte est un évènement majeur. Non seulement Proxima B est l’exoplanète la plus proche de notre système solaire, mais elle serait aussi potentiellement habitable. Notre nouvelle voisine ne se trouve qu’à 4,2 années-lumière.
Bon d’accord ! Avec les technologies actuelles, il nous faudrait 76.000 ans environ pour y faire un tour. Mais il parait qu’un super-projet ayant pour nom de code « Breakthrough Starshot » nous permettrait de la rejoindre après une petite vingtaine d’années de trajet…
Chouette ! On va pouvoir faire péter la terre et déguerpir en vitesse !

2. Les mères allemandes bientôt obligées d’avouer leurs infidélités

casque de cocu

Un projet de loi prévoit de contraindre les mères allemandes à avouer le nom du géniteur de leur enfant, lorsque ce dernier est né d’une relation extra-conjugale et que leur conjoint officiel en conteste la paternité.
Pourquoi les teutons ont-ils légiférer ? Ben pardi, pour faire payer au père biologique les pensions alimentaires et les frais d’entretien de l’enfant à la place du conjoint !
Enfin une bonne nouvelle pour les cocus !

3. On a retrouvé l’orque blanche « Iceberg »

Orque blanche

Ne me dites pas que vous n’avez aucun souvenir de « Iceberg », cette orque entièrement blanche que des scientifiques ont aperçue en 2010 ! À cette époque, ce splendide cétacé était devenu la star de son espèce, car il s’agissait probablement de la seule orque blanche adulte recensée au monde. Mais depuis lors, elle nous avait laissé sans nouvelles malgré les multiples avis de recherche lancés par les scientifiques.

Et bien, elle est vivante ! On vient de la retrouver dans les eaux de la Russie Orientale, et il semblerait qu’elle ne soit plus la seule orque de ce type : les chercheurs en auraient découvert plusieurs … Une jolie petite famille de baleines tueuses blanches.
Conclusion, à l’époque, elle n’était donc pas seule …

4. Des chercheurs américains ont mis au point un tout nouveau textile qui permet de mieux résister à la chaleur

Textile frais

Il devrait permettre aux personnes vivant dans les pays chauds de rester plus au frais sans air climatisé.
Mais là ne s’arrête pas l’intérêt de cette découverte :
En effet, si comme d’autres tissus, il permet d’évaporer la sueur, il favorise également la dissipation des radiations infrarouges.
Il ouvre donc la porte à de nouvelles manières de rafraîchir ou de réchauffer des personnes, mais aussi des objets, sans avoir besoin de recourir à des sources d’énergie extérieures qui, elle-même, consommeraient de l’énergie !

5. Pluie de bonnes nouvelles sur « La Commanderie »

Unknown

a – pour Margarita Louis-Dreyfus qui affiche désormais un sourire éloquent … Elle a enfin réussi à se débarrasser de l’OM, dettes et responsabilités pénales en sus.

b – pour le (potentiel) nouveau propriétaire américain : il va pouvoir réaliser son rêve : devenir le nouvel intendant du club. Ben oui ! C’est même lui qui l’a déclaré. « Un club de foot appartient aux supporters, à la ville, aux coachs, aux agents et aux intermédiaires. »
Moi, il me plaît bien ce Mac Machin. Il est lucide.

c – pour les supporters : ils apprennent qu’ils font partie de la bande des proprios « du meilleur club  de France » et même « l’un des meilleurs du monde » … Oui, oui, c’est Mac Truc qui l’a dit ! Vous savez quoi, ce gars doit avoir des ascendances marseillaises.

Nota (pour les réfractaires du ballon rond) : OM = club de foot 

*****

Vous avez aimé cette Newsletter ? Commentez et partagez à volonté !
Vous souhaitez la recevoir tous les lundis dès 7h30 ? Abonnez-vous au blog, c’est gratuit ! Et en prime, vous recevrez mes billets d’humeur dominicaux et pourrez entrer dans mon univers en cliquant sur les différents onglets en haut de cette page.

N’hésitez pas à me transmettre vos bonnes nouvelles, (impérativement chaque samedi avant 12h00 par message Facebook), le rédacteur en chef décidera peut-être de les publier.    

***
Contenu Launayblog sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com

Article précédent
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Un concentré de bonnes nouvelles le lundi matin et on est prêt a démarrer la semaine !! Merci

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :