19 janvier. Il y a des dates qui marquent. Un an déjà que notre vie a basculé. En l’espace d’un claquement de doigts. La seconde précédente nous vivions un rêve longuement préparé. Et sans aucun signe avant-coureur, le sort nous a frappé, une nouvelle fois.
Ce qu’il y a eu d’étonnant, malgré la violence de ce qui venait d’arriver, je ne me suis pas rendu compte dans les premières heures de la gravité de ce qui se passait. Je ne voulais pas y croire. Je me suis laissé embarqué, presqu’en spectateur, téléguidé par la gestion des professionnels de l’urgence. Il y a aussi eu les questions auxquelles il fallait répondre et toute l’intendance à organiser à la va-vite.
Pas le temps de se projeter, et c’est heureux. Je crois que cela m’aurait tétanisé. C’est plus tard, au tout premier moment de solitude que la prise de conscience est venue.
Ce soir, tout juste un an après, mon cerveau est en ébullition. Il bouillonne sous le feu de multiples images et de scénettes, qui charrient leur lot d’émotion. Je ne m’y attendais pas vraiment. En tout cas, pas dans de telles proportions. Et à vrai dire, au moment où nous sommes tous résolument tournés sur l’avenir, il s’agit d’un retour sur un passé dont je me serais bien abstenu.
xplorexpress
/ 20 janvier 2020Il semble, mon ami, que cette année 2020 en sera une de souvenir et de guérison intérieure… cette année qui vient de finir a été terrible, terrible pour moi… mais je sais que l’année 2020 en sera une de plein bonheur.
Je vous souhaites, cher ami, une année où la joie, l’abondance et le bonheur seront au rendez-vous de tous les jours
Je vous envoie, ainsi qu’à votre famille, un gros câlin de l’île de Vancouver 💞🙏💞
Je suis bien heureuse de vous lire à nouveau ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Nadine
/ 20 janvier 2020Bon,jour PascalA l aube de cette nouvelle année je t envoie un message avec des pensées de sérénité, de paix, de quiétude. Certains de mes messages n ont pas eu de retour et j ai compris que vosu avez traversé avec ta famille des moments douloureux sans savoir au juste ce qui s’est passé. Je souhaite de tout coeur que les choses soient plus apaisées cette année. Bien amicalementNadine Oestreich
J’aimeAimé par 1 personne
Hedwige Farcis
/ 20 janvier 2020La vie n’est pas un long fleuve tranquille … et nous en savons quelque chose ! Mais la vie est belle , savourons ces moments d’instants présents ,parfois magiques , parfois inattendus , parfois tristes , parfois surprenants … la VIE .
Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite de douces choses pour 2020.
J’aimeAimé par 1 personne