7 dernières recommandations pour le réveillon du Jour de l’An


Plus qu’un billet d’humeur, voici 7 indispensables recommandations afin d’éviter quelques chausse-trappes du traditionnel Jour de l’An, pour peu que vous soyez de ceux qui désirez absolument faire la fête en société lors du passage en 2018 :

      1. À minuit, la bise sera de mise
        Si vous détestez embrasser des inconnus, évitez les soirées où vous ne connaissez que la personne qui vous a invité ! Tôt ou tard, vous n’y couperez pas…
      2. Comptez 2 bouteilles par personne
        Si l’on vous a demandé d’apporter le champagne, rappelez-vous que c’est le tarif pour que le champagne coule à flot, au cours d’une soirée qui dure de 22 heures à 4 heures du matin … Et lorsque l’on entend vers minuit, « mais où sont donc les bouteilles de champagne » … c’est pour le moins gênant.
      3. Prévoyez la Playlist adéquate
        Si vous aimez danser, et à défaut de pouvoir compter sur un DJ professionnel, soyez prêt à dégainer une playlist sur YouTube, Deezer ou tout autre assistant musical. Cela vous évitera les errements d’un DJ « maison » fortement aviné et aux goûts peu sûrs.
      4. Gare aux sous-vêtements rose !
        Vous avez l’âme d’un célibataire endurci, et vous êtes tombé sous le charme d’une beauté arrivant tout droit de Buenos Aires arborant un  décolleté profond laissant entrevoir un soutien-gorge rose … Fuyez ! C’est une adepte de la tradition argentine qui veut qu’en portant des sous-vêtements d’une telle couleur, on trouve à coup sûr le grand amour.
      5. Faites les poches de vos hôtes à leur arrivée
        Nombreux sont ceux qui considèrent que les serpentins ou autres confettis sont désormais ringards. Mais, heureux propriétaires des lieux, méfiance ! Vous n’êtes pas à l’abri d’un forcené convaincu que cotillons, chapeaux pointus, langues de belle-mère, ou encore paillettes, sont indispensables à la célébration des douze coups de minuit.
        En agissant de la sorte, vous vous éviterez des semaines de traque aux cotillons malicieux.
      6. Évitez les grandes résolutions 
        Dans le feu de l’action, sur le coup d’un excès d’optimisme, ou sous l’emprise d’un excès de champagne, on prononce souvent des résolutions du genre : « Demain, j’arrête de fumer, je me remets au sport, je fais une cure détox, et j’apprends le danois ! » Rien de plus déprimant pour le début d’année, car nombreuses sont celles qui ne tiennent pas 10 jours …
      7. « Boire ou conduire, il faut choisir ! »
        Avant de vous éclipser en voiture au petit matin, rappelez-vous que l’on n’a pas bu un seul verre, même si l’on peut affirmer avoir consciencieusement réapprovisionné une unique flûte de champagne toute la soirée, sans ne l’avoir jamais totalement vidée.

Très belle année à toutes et à tous,
et …
« Qu’en 2018, vos carottes ne soient pas cuites ! »

*****

Et toujours, l’inspiration du poète …

Il existe un endroit sympa
Pour ceux qui n’aiment pas
Les Dindes aux repas

Un lieu où on évite la retape
Pour les agapes
Et les farces et attrapes

Un lieu ou la gestion du temps
Se solde par : le non urgent
l’élixir de l’allongement !

Un lieu où la bise se fait rarement
seulement à ses amants
Sous un fort ensoleillement

Vous ne devinez pas ?

Mais si, c’est Jupiter
Pas notre Tintin reporter
Non, la planète en l’air

Où une année est 11,86 années sur Terre
Alors pour tous les réfractaires
Plus besoin de vous en faire

Le rituel ne revient pas souvent
C’est pour cela qu’il est grand
Car la méditation prend du temps

Découvrez les poèmes de Didier Regard et aussi ses tercets

*****

Vagabondez dans mon univers, vous découvrirez des nouvelles et des romans, les poèmes de Didier Regard, et aussi les chansons de Marie. Aimez, commentez et partagez sans modération, et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater les prochains billets !

Le contenu de Launayblog est sous Copyright déposé auprès de Copyrightdepot.com
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Loooool! Et bonne Nouvelle Année à vous aussi, mon ami. Puisse cette année 2018 vous apporter sérénité, paix et abondance… ainsi qu’à votre famille et amis.

    Qui sait ce que cette année nous réserve… peut-être aurons-nous le plaisir de prendre un café ensemble à une terrasse… un de mes rêves les plus chers… retourner visiter les lieux où j’ai vécue, où je suis passée… sait-on jamais!

    À votre prochaine rubrique!

    J'aime

    Réponse
  2. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, de votre retour de voeux. « Qui sait ce que cette année nous réserve… » Et bien peut-être avoir le plaisir de prendre un café ensemble à Vancouver… En tout cas, c’est dans les cartons 😉 !!!

    J'aime

    Réponse
    • 😀 Je préfèrerais Victoria car je ne vais pas à Vancouver… beaucoup trop loin et coûteux…

      J’espère que votre année a bien débutée… ici, super bien 😀

      J'aime

      Réponse
      • Il n’est pas impossible que nous passions aussi sur l’île …

        Aimé par 1 personne

      • Pour être bien franche… je connais Vancouver car j’y ai vécu qq années… elle est très belle et a des panorama superbes avec les montagnes (glaciers) en arrière plan et un fameux pont à corde qui fait chavirer bien des cœurs qui ont le vertige… mais Vancouver est extrêmement dispendieuse, agitée, avec des quartiers d’extrêmes richesses et d’extrêmes pauvretés car, vu que la température est clémente (quoiqu’un peu plus fraîche que sur l’île), il y a beaucoup de sans-abris… et aussi un des plus grand quartier chinois en Amérique du Nord.

        L’île de Vancouver est très diversifiée. Nous avons des forêts humides (rainforest) avec des arbres extrêmement vieux et gigantesques, des plages de toutes beautés, Victoria ~ la capitale du BC ~ est magnifique (et oui on y voit des glaciers aussi)… c’est une cité-jardin avec énormément de parcs, de fleurs et de plages et aussi un port pour les gigas bateaux de croisières… on est reconnus, au printemps, pour nos magnifiques cerisiers en fleurs. Nous avons même des petits musées avec des fossiles de dinos qui ont été trouvés sur l’île. Une haute montagne en plein milieu de l’île avec des stations de ski s’y trouve aussi. Sur l’île… si vous êtes un pêcheur ou un amateur de vie marine… beaucoup de nos villes ont le titre de premier lieu de pêche pour le saumon et beaucoup de bateaux qui amènent les gens pour voir les orques et autres baleines et aussi dauphins… on est entourés de phoques et de lions de mer qui viennent voir les humains pour qq petits poissons… et devrait-on parler des majestueux aigles à tête blanche qui sont en quantité abondante sur l’île. Nous avons aussi une réserve marine de toute beauté qu’il faut ~ bien sûr ~ visiter à marée basse… mais cela en vaut vraiment la peine.

        Nous avons une espèce très rare d’arbres, native de l’île et dont qq spécimens ont été planté à Vancouver, qui est superbe et inusitée et dont les plus vieux et plus gros se trouvent où je demeure… juste le terrain voisin près d’une très belle chute… bref, je pourrais continuer ainsi pendant des heures looool. Et l’île est aussi beaucoup plus tranquille que le continent, moins d’énervés et beaucoup plus de gens actifs qui adorent la marche et les sports extrêmes et… par-dessus tout… la photographie.

        Alors, j’espère un jour pouvoir vous montrer qq coins de mon petit paradis 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Voilà ce qui s’appelle une pré-visite guidée qui donne vraiment envie. Merci, merci beaucoup !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :